25 mai 2016

Protocole d’analyse d’amiante dans les matériaux

Mode opératoire pour la prise d’échantillonech_amiante

Sécurité

Afin de garantir la sécurité de la personne effectuant les prélèvements, il est important de porter un masque durant le déroulement du mode opératoire. Pour limiter le dégagement de poussière, vaporisez de l’eau savonneuse sur les surfaces de prélèvement et évitez l’usage d’outils électriques. En cas de doute, contactez-nous, nous vous redirigerons vers une société spécialisée.

Méthode de prélèvement pour 1 échantillon:

  1. Prendre un échantillon d’environ 4 cm de diamètre. Prendre l’échantillon le plus homogène possible afin d’éviter les échanges de matériaux différents.
  2. Placer les échantillons dans un sachet en plastique hermétique, puis placez-le dans un second sachet hermétique.
  3. Noter soigneusement le numéro d’identification ainsi que la description sur le sachet (il doit correspondre au formulaire d’envoi).
  4. Répétez l’opération pour chaque échantillon.

Important
Si vous avez plusieurs échantillons, n’oubliez pas de nettoyer les outils entre deux prélèvements afin d’éviter les risques de contamination croisée. Le laboratoire se réserve le droit de refuser tout échantillon mal emballé ou mal identifié, conformément au mode opératoire décrit ci-dessus.

Cliquez sur le lien suivant: https://client.prolabo.ch pour vous enregistrer et procéder à l’envoi des descriptions des échantillons.

La société ProLabo vous livrera les résultats sous un délais maximum de 36 heures (jours ouvrables) après réception des échantillons. Le laboratoire se réserve le droit de refuser les échantillons mal préparés. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 027 203 30 00 ou info@prolabo.ch.

>>>  Retour  <<<